Les autorités mexicaines ont annoncé qu’un groupe de 46 personnes, dont 19 originaires de Mauritanie, avaient été retrouvées dans une maison située près de la frontière américano-mexicaine et enlevées par des gangs.
L’Institut national des migrations du Mexique a déclaré que la plupart des personnes concernées, dont trois Sénégalais et 24 Indiens, ont obtenu la résidence humanitaire dans le pays.
La même source a indiqué que le groupe a été « kidnappé » et placé dans une maison de la ville de Sonoita, une ville frontalière avec les États-Unis.
Les autorités mexicaines n’ont pas révélé qui avait commis l’enlèvement, mais ont confirmé que les migrants « ont été privés de liberté pendant quatre jours ».
L’Institut de l’Immigration a confirmé avoir effectué des démarches d’immigration pour les immigrés mauritaniens et sénégalais, en leur fournissant une carte leur permettant d’obtenir du travail et des services de santé dans le pays, sans préciser si les même services d’assistance ont été fourni aux immigrés indiens.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires