Washington durcit le ton après un premier appel au respect du calendrier électoral.
Les États-Unis ont déclaré dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères que le vote du Parlement sur la loi visant à reporter la date des élections ne pouvait être légitime compte tenu des circonstances dans lesquelles le processus de vote s’est déroulé.
Le Département d’État américain a ajouté que le report de la date des élections à partir de la date prédéterminée contredit les traditions démocratiques établies au Sénégal.
Le Département d’État américain s’est dit préoccupé par » l’expulsion forcée des députés de l’opposition du Parlement, pour avoir refusé de voter sur le projet de loi visant à reporter la date des élections présidentielles « .
Washington a également demandé au régime de Macky Sall de «rétablir immédiatement le plein accès à Internet et à garantir les libertés de réunion pacifique et d’expression, y compris pour les membres de la presse».
Dans un communiqué publié mercredi, les États-Unis ont exhorté le gouvernement sénégalais à procéder à ses élections présidentielles conformément à la Constitution et aux lois électorales.
Voici le communiqué
Articles Similaires:
- Articles non Similaires