Algérie-Turquie : Le renforcement des relations économiques s’érige en priorité absolue.

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
c0a4d4817772b83c5088f8e9dfadd235

Algérie-Turquie : Le renforcement des relations économiques s’érige en priorité absolue.

 

 

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, entame, aujourd’hui, une visite officielle en Algérie, à l’invitation de son homologue algérien , Abdelmadjid Tebboune. L’Algérie et la Turquie qui voient leurs relations prendre un envol exceptionnel, notamment depuis l’arrivée au pouvoir de Tebboune, accorderont  leurs violons sur la question palestinienne et le génocide auquel est toujours sujette , la population de Gaza. Cette visite est aussi l’occasion pour revoir à la hausse les ambitions des deux pays dont les opérateurs économiques  entretiennent des relations solides. Depuis l’arrivée au pouvoir d’Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie et la Turquie n’ont pas manqué de développer une coopération économique exceptionnelle, ce qui conduira les deux présidents à tracer les contours d’une nouvelle coopération  qui aura pour ancrage  les relations historiques entre les deux nations.
Cette visite Recep Tayyip Erdogan  intervient après celle effectuée, il yaun peu plus d’une année ,    par le président Tebboune en Turquie. Des entretiens sur les relations bilatérales  et les moyens de les renforcer au mieux des intérêts des deux peuples ponctueront cette rencontre  qui aura également au menu,  les questions régionales et internationales d’intérêt commun. En décembre 2022, le rapprochement algéro-turc  s’est matérialisé par l’installation d’une Commission de planification, de coopération et de partenariat global entre les deux pays qui entendent relever le niveau d’échanges économiques. La barre des 10 milliards de dollars est l’objectif des deux nations i ont investi dans des projets rentables comme la sidérurgie, le textile. L’implantation d’importantes entreprises turques en Algérie, comme le géant Tosyali et Tayal , renseigne , si besoin est , sur la volonté de la Turquie et de l’Algérie de maintenir ce cap. Une plus-value sur le marché de l’emploi pour la partie algérienne puisque  pas moins  de 1 500 entreprises activent dans le pays  avec  plus de 30000  le nombre d’employés. D’autres accords sont à attendre à l’occasion de cette visite qui sera probablement marquée également par les discussions sur la libre circulation des personnes et l’allégement des procédures de visa entre les deux pays.

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Dans un communiqué publié il y a peu sur sa page Facebook, l'armée mauritanienne a révélé des détails sur le crash d'un avion militaire appartenant

15/05/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole