Russie : La cérémonie d’adieu à Evgueni Prigojine s’est tenue en privé

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
prijini

Une semaine après l’accident d’avion dans lequel Evgueni Prigojine est décédé, la cérémonie d’adieu s’est déroulée, ce mardi, en privé, à Saint-Pétersbourg.

La cérémonie pour le patron du groupe Wagner, Evgueni Prigojine, mort dans un crash d’avion, s’est tenue en privé, a annoncé sa société, ce mardi 29 août, appelant cependant ceux qui le souhaitent à lui « faire leurs adieux » dans un cimetière de Saint-Pétersbourg.

« L’adieu à Evgueni Viktorovitch s’est déroulé en privé. Les personnes souhaitant faire leurs adieux peuvent se rendre au cimetière de Porokhovskoïé », a indiqué sa société, Concord, sur Telegram. Il n’était pas clair dans l’immédiat si le chef de Wagner avait déjà été mis en terre. Il s’agit du premier message de Concord depuis la rébellion avortée de Wagner contre l’état-major russe fin juin, qui avait fait d’Evgueni Prigojine l’ennemi du pouvoir.

Le Kremlin avait annoncé plus tôt mardi que le président Vladimir Poutine ne prévoyait pas de se rendre aux funérailles d’Evgueni Prigojine, qu’il avait qualifié de « traître » lors de sa mutinerie.

Le Kremlin nie sa responsabilité

L’homme d’affaires originaire de Saint-Pétersbourg (Nord-Ouest), patron du groupe paramilitaire Wagner, est mort mercredi 23 août dans le crash de son avion, au nord-ouest de Moscou. Si le Kremlin a nié toute implication, l’accident a suscité les soupçons de l’Ukraine et des Occidentaux.

Dimanche, le Comité d’enquête russe avait confirmé la mort d’Evgueni Prigojine à la suite d’« expertises génétiques moléculaires », sans évoquer ni la thèse de l’accident ni celles d’une bombe ou d’un missile sol-air.

 

Le Point

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Niger / Négociations et levée des sanctions : la libération de Bazoum, principal point de blocage entre le CNSP et la Cédéao

Niger / Négociations et levée des sanctions : la libération de Bazoum, principal point de blocage entre le CNSP et la Cédéao

Comme annoncé il y a dizaine de jours par le Président français Macron, lors de son dernier

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

- Du 28 Novembre 1960 au 28 novembre 1978 ,le régime civil de feu Mokhtar Ould Daddah a duré 17ans...Il a construit la capitale Nouakchott,

25/11/2023

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole