Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Zoueratt/ SNIM : Arrestation d’un voleur de grande quantité de carburant par la Gendarmerie

0

gendarmerie_nationale_123En cette période de pénurie de gas-oil consécutive à l’abaissement du trafic du carburant sahraoui, des individus déploient des trésors d’imagination pour berner les services de sécurité. A l’effet de se procurer le liquide précieux, toutes les astuces sont bonnes.

En effet, au cours d’une patrouille dans les environs de la ville, une unité de la Gendarmerie Nationale a mis la main sur un employé de la SNIM au volant d’une voiture avec deux fûts de 200L chacun, remplis de gas-oil volé au chantier d’exploitation de Guelb Rhein (30km au nord-est de la cité minière).

Comble de l’horreur, pour accomplir son forfait nuitamment, le resquilleur s’était emparé d’un véhicule d’un individu qui était au chevet d’un parent malade à la polyclinique de la SNIM.

Mais, il fut vite alpagué par les pandores avec son butin avant de rejoindre la ville. Des observateurs s’interrogent sur la facilité avec laquelle le présumé voleur s’est infiltré dans les lieux alors qu’il y a une barrière de contrôle à l’entrée du site. Ce qui soulève, encore une fois de plus, le débat sur la sécurité dans les sites d’exploitation de la SNIM. Tout le monde se souvient du rocambolesque vol d’un grand engin en panne, il y a moins de 2 ans au chantier T014, à l’époque, l’enquête n’ a pas pu dévoiler les auteurs .

 

Djibril Amadou Sy

 

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print