Wade se lance en politique

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Wade MagatteJusque-là directeur de la communication de la Banque Africaine de Développement (BAD), le sénégalais Magatte Wade quitte volontairement l’institution panafricaine  pour sa lancer dans la conquête de la mairie de Meckhé,  située aux confluents des axes Dakar-Saint Louis, Touba-Fass Boye et  Fatick-Djogo.  

Cette cité  fut pendant longtemps l’un des fleurons de la traite arachidière où des comptoirs coloniaux tels que Maurel & Prom, Chavanel, Cathala, et autres détenaient des commerces florissants.

Meckhé était aussi la capitale de la résistance du Kajoor contre la domination et l’exploitation depuis Amary Ngoné Sobel jusqu’à Lat Joor Ngoné Latyr Diop. Meckhé fut aussi le lieu de passage des saints de la trempe de Cheikh Amadou Bamba Mbacké.

Cette ville, érigée en commune depuis 1911, a lentement sombré dans l’oubli en dépit d’une pléthore de cadres envoyés aux quatre coins du monde et qui ont eu à briguer d’importantes responsabilités au niveau national.   Communicant et homme engagé par conviction, Magatte Wade, s’inscrit dans cette vague de retour des cerveaux et talents sénégalais séduits par la nouvelle alternance démocratique.

 

financialafrik

Actualités connexes