Wade prochainement dans les pays du Golf en quête de fonds pour la libération de Karim

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

abdoulayWadeAbdoulaye Wade ne décourage pas de voir son fils sortir de prison. L’ancien président du Sénégal qui est en visite à la Mecque depuis quelques semaines doit entamer une tournée pour amasser des fonds.

A la Mecque où il se trouve actuellement, l’ancien président de la République sénégalais met à profit son séjour pour « amasser un trésor de guerre » pouvant l’aider à gagner le combat pour la libération de son fils Karim Wade, écroué depuis le 17 avril dernier, dans le cadre de la traque des bien mal acquis.

Selon une source du journal la Tribune reprise par Leuksenegal, Abdoulaye Wade rencontre ses amis arabes très généreux et « prompts à dégainer sans compter ».

Ainsi, il compte sur un lobby de Présidents et de rois. En effet, la source du journal nous apprend qu’après le pèlerinage, Wade va entamer une tournée au Proche-Orient. L’Afrique ne sera pas en reste. L’ex-Président a déjà ciblé quelques capitales subsahariennes, pour rencontrer les présidents en place, nous apprend-t-on.

En tout état de cause, l’ancien ministre du « Ciel et de la Terre » doit être aujourd’hui devant le Procureur spécial près la Crei, pour répondre à une deuxième mise en demeure, suite à une découverte de près de 900 millions de Fcfa, appartenant à des sociétés et des personnes supposées être des prête-noms de Karim Wade.

Par: Tidiane Thiam

Actualités connexes