Visite du président Aziz au Brakna : Black-Out des cadres de Darel Barka sur l’accaparement de la cuvette de “Karawlatt-Woulou N’Diaye”

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

visite_aziz_hodh (1)A l’occasion de la tournée qu’effectuera le président de la république Mohamed O Abdel Aziz du 28 Mai au 01 Juin 2015 dans les cinq départements de la région du Brakna, les cadres ressortissants de la Wilaya multiplient les réunions à Nouakchott pour préparer cette visite.

C’est dans ce cadre que les cadres ressortissants de l’arrondissement de Darel Barka qui regroupe la commune du même nom ainsi que la commune de Ould Birome et de Darel Avia ont tenu une réunion à Nouakchott le jeudi, 21 Mai 2015 pour se pencher sur la question.

Les cadres, sans surprise, se sont arrangés à retenir une seule doléance qu’ils soumettront au chef de l’Etat qui prévoit de déjeuner le 1er Juin 2015 à Darel Braka. Il s’agit de l’érection de l’arrondissement de Darel Barka en un département.

Une façon pour ces cadres de dire au président Mohamed O Abdel Aziz qu’ils approuvent à 100% le projet du gouvernement Mauritanien avec l’AAAID. Une réaction contraire de leur part serait surprenante pour beaucoup d’entre nous. Si les populations tiennent à leurs terres, elles n’ont qu’à faire entendre leur voix au président mais, celles-ci ne doivent point compter sur leurs cadres ressortissants.

Jusqu’ici, ces pauvres paysans ont toujours été au devant de la bataille sans le moindre soutien de ces fameux cadres qui sont plus préoccupés par leurs intérêts politiques que le reste.

Elfoutiyou

Actualités connexes