Viande d’âne: Le Mali également face au phénomène

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

viande-daneLe phénomène de la vente de viande d’âne commence à prendre une ampleur sous régionale. Après le Sénégal où cette viande circule depuis quelques semaines, c’est au tour du Mali de faire face au phénomène. Une viande moins chère qui aurait des vertus selon certaines croyances.

Une grande quantité de viande d’Âne, présentée comme viande de bœuf, circulerait chez nos voisins maliens. Il serait également question d’exportation de cette viande chez certains pays limitrophes, selon Rfi qui révèle l’information. Certaines associations de consommateurs maliens, ont décidé de démasquer ceux qui sont à la tête de ce trafic, avec des complices étrangers. Rappelons que la vente de viande d’ânes, est aussi interdite au mali et cinq suspects ont déjà étés arrêtés.

Le site Mali-web révèle également l’existence d’un abattoir de viande d’ânes à Sanankoroba, situé à 40 kilomètres de la capitale malienne. Cette société aurait comme objectif l’achat, l’abattage et la commercialisation d’ânes, et toutes sortes de produits animaux. Une société chinoise serait à la tête de ce commerce avec l’aval de certaines autorités locales. Mais ces derniers parlent d’une viande destinée à être exporté en Chine. Pays où cette viande est consommée sans modération. Cependant les populations de Sanankoroba, craignent une introduction de cette viande sur le marché local.

Actualités connexes