Vers la protection et la préservation des droits de l’Enfant en Mauritanie

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

nbeika_vaccin_enfant 12000Initier les étudiants aux méthodes de protection et de préservation des droits de l’enfant”, tel est l’objectif d’un atelier, organisé par l’institut professionnel universitaire de l’université des sciences, technologie et médecine avec l’appui du ministère des affaires sociales, la famille et l’enfant et l’UNICEF, dont les travaux ont débuté lundi à Nouakchott.

La rencontre réunira des chercheurs et spécialistes afin de discuter les voies et moyens susceptibles de promouvoir l’action sociale en Mauritanie.

Ouvrant la réflexion, le chargé de mission auprès au Ministre de l’Enseignement Supérieur, Dr Sidi Abdellahi Ould Elmahboubi, a souligné que le secteur social occupe une place de choix dans le programme électoral du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abd elAziz.

Pour sa part, le représentant adjoint de l’Unicef en Mauritanie, Dr Amadou Alassane Cissé, a indiqué que l’état des enfants en Mauritanie a connu ces dernières années une nette amélioration. Des exposés relatifs aux conventions des droits de l’enfant et la problématique de sa protection en Mauritanie et la stratégie nationale de la protection sociale, sont au menu l’agenda de cet atelier de trois jours.

 AMI

Actualités connexes