USA : l’élection présidentielle en Mauritanie a été une “réussite”

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

-Le Département d’État américain a qualifié les élections présidentielles du 21 juin en Mauritanie deaziz_obama_environnement “réussite”. La porte-parole adjointe du département d’État, Marie Harf, a déclaré lundi que les États-Unis “saluent leur amitié de longue date avec la Mauritanie ainsi que les relations de coopération entre les deux pays”.
“Les Etats-Unis vont travailler davantage avec le président élu de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, pour le développement et la stabilisation de la région”, a ajouté la porte-parole.

 Le président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz a remporté le premier tour de l’élection présidentielle du 21 juin, avec 81,94 % des voix,

 Trois des cinq candidats ont félicité le président sortant. Quant au militant des droits de l’homme Biram Dah Abeid, arrivé deuxième avec 8,72% des voix, il a dénoncé  des “irrégularités” et des  “bourrages d’urnes“.

 L’élection a été boycottée par 17 partis de l’opposition réunie dans le Forum National Pour la Démocratie et l’Unité (FNDU)

Actualités connexes