Urgent:Tir de sommation sur le DG de la SNDE à Bassiknou : Plus de peur que de mal

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

toyotaLes soldats opérant dans la caserne militaire de Bassiknou ont tiré des coups de feu nourris  sur une voiture suspectée d’appartenance à des groupes terroristes, au moment où elle  tentait de s’approcher des environs  de la base. Les occupants du véhicule surpris par les tirs, ont eu la chance d’avoir le reflex salvateur, en préférant immobiliser le véhicule au lieu de tenter de foncer sur la caserne, de faire demi-tour ou de fuir.

Ce qui a permis de cesser les balles tirées en leur direction,  qui avaient percé plusieurs endroits de la voiture, sans atteindre le conducteur, sorti miraculeusement indemne de cet incident.

Après vérification, il s’est avère que le véhicule, présentement égaré, appartenait au directeur de l’agence de la SNDE au niveau de la moughataa, qui sortait en excursion en bonne compagnie.

Des moments de distraction qui ont failli tourner au drame face à des militaires mauritaniens toujours vigilants, prêts à riposter contre toute menace terroriste, dans un secteur, où les populations locales sont régulièrement sensibilisées sur les risques encourus en s’approchant  trop de la caserne militaire.

 atlanticmedia

Actualités connexes