Urgent:Rosso Saisie d’importantes quantités d’engrais sur le marché et à l’Usine El Weva

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

engraisPoliciers, gendarmes et douaniers ont effectué aujourd’hui, vendredi 26 août, une descente musclée sur des points de vente d’engrais et à l’usine El Weva pour le décorticage du riz à Rosso et ont saisi d’importantes quantités d’engrais.

Le convoi des véhicules des différents sécuritaires a quitté le commissariat de police de la ville vers les coups de 8 heures et a pris fin peu avant l’heure de la prière du vendredi, précise notre confrère régional, legwareb.info, qui a rapporté l’information.  L’opération s’est déroulée en deux temps : d’abord placer un élément des forces de sécurité devant le lieu ciblé puis investir le lieu pour la saisie des produits recherchés (engrais et pesticides). Les quantités saisies aujourd’hui varient entre 20 et 150 tonnes d’engrais, ajoute la même source.

Cette opération entre dans le cadre de l’enquête entreprise par les limiers de l’IGE sur le scandale de la Sonimex à Rosso. De l’avis des observateurs le « feuilleton des engrais à Rosso » est loin d’être bouclé.

Tawary

Actualités connexes