URGENT-Manifestations violentes et actes de vandalismes à Teyarett

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Ecole MauritaniePlusieurs groupes de jeunes épaulés selon des sources sécuritaires qui se sont confiées à Tawary par des délinquants ont pris d’assaut,mercredi, matin, les établissements secondaires de la Moughataas de Teyarett (Collèges et lycée) et ont sommé les élèves à sortir en leur jettant des pierres, c’est ce qu’a constaté, le reporter de l’Agence Tawary d’information.

A quelques mètres du lycée de Teyarett, un seul véhicule de police était en position et selon une source sécuritaire, “ses occupants n’ont pas pu  intervenu faute de moyens logistiques” pour disperser ceux qu’ils ont qualifié de” bandits” qui à leur ont réussi à jeter sur eux des pierres. C’est vers 10 heures passées, qu’un bus de la police est venu à son bord des policiers de l’anti-émeute qui ont largué des grenades et des bombes lacrymogènes sur les manifestants qui avaient érigé des barricades sur les axes qui mènent vers les écoles.

Sur la route qui mène vers le marché central de Teyarret, les manifestants ont brûlé des pneus pour empêcher des voitures de la police de passer vers eux.

Ces derniers se sont enfin regroupés pour prendre la route vers le Centre Rahma puis ils sont rendus dans les écoles 4 et 5 et ont fait vider les salles de classe de leurs occupants,tout en menaçant les enseignantes, nous renseignent un directeur d’école, dont nous taisons le nom.

Sur les lieux, des témoins oculaires ont parlé d’actes de vandalismes et de pillages au niveau des commerces et des marchés et d’autres ont fustigé le manque du nombre suffisant des forces de sécurité pour la protection des personnes et des biens et surtout des enfants qui sont dans les écoles fondamentales.

 

Tawary

 

Actualités connexes