URGENT : Le Conseil des ministres reporte les élections sénatoriales

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

conseil 2Le conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 4 février au palais présidentiel, sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté plusieurs projets de décrets.

Des sources concordantes citent entre autres projets de décrets adoptés, un qui porte sur le report des élections sénatoriales partielles, initialement prévues en mars prochain.

Le Conseil des ministres avait examiné et adopté le 31 décembre dernier un projet de décret portant convocation du collège électoral pour le renouvellement partiel du sénat (séries B et C) et fixant le calendrier de la campagne électorale.

Le Projet de décret portait sur la convocation du collège électoral pour le renouvellement du mandat des sénateurs des séries B et C du Sénat. Il prévoyait que le 1er tour du scrutin sera ouvert le Samedi 14 Mars 2015 et en cas de second tour le samedi 21 Mars 2015.

La Ceni avait quant à elle diffusé un mois plus tard un communiqué relatif au dépôt de déclaration de candidatures auprès de son représentant local entre le mercredi 28 janvier 2015 à 0 heure et le jeudi 12 février 2015 à minuit.

Nous y reviendrons après la publication des résultats du conseil des ministres

Rapide Info

Actualités connexes