Mauritanie – Urgent : La participation aux élections s’annonce élevée (65%)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

ELECTIONSLa participation au vote aux élections législatives et municipales du samedi 23 novembre courant s’annonce importante aux premières heures de cette journée des scrutins , contrairement aux pronostics donnés précédemment par des sources politiques et médiatiques, la situant entre 45 et 55%.

Dans les rues de Nouakchott, généralement très embouteillées, les marchés régulièrement bruyants, c’est le gros vide. Rares sont les voitures ou les personnes qui se trouvent dans ces endroits.

Une situation qui ne peut s’expliquer que par une intention de vote forte chez les électeurs mauritaniens, partis à l’intérieur du pays accomplir leur droit électoral ou qui se sont dirigés tôt le matin en direction des bureaux de vote pour occuper les premières places devant les bureaux de vote.

L’élection législative et municipale semble susciter plus d’intérêt de l’électorat qu’on le pense, puisqu’en désertant leur travail pour voter, les mauritaniens prennent très au sérieux ces scrutins législatifs et municipaux qui aboutiront à l’élection de futurs députés et conseillers municipaux.

Mohamed Salem Hamoud

Actualités connexes