Urgent : Arrestation du meurtrier présumé tueur de Khadji Touré

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

PoliceLa police a arrêté mardi 5 octobre courant dans la moughataa de Sebkha à Nouakchott un employé du bâtiment, inculpé du double crime de viol et de meurtre commis sur l’enfant Khadi Touré, il y a moins de deux semaines.

Le présumé tueur aurait avoué aux enquêteurs être l’auteur de l’abominable crime qui a suscité une grande indignation chez l’opinion particulièrement chez la société civile et les défenseurs des droits de l’homme, largement traduite par les séries de manifestations et de sit-in organisés par les habitants de la capitale devant les grilles du palais présidentiel pour exiger l’arrestation immédiate et la punition sévère des bourreaux.

Selon les aveux du criminel, il avait travaillé par le passé chez la famille de l’enfant Khady Touré comme maçon.

Ce qui aurait mis relativement en confiance les parents de la disparue ou Khadjy sur le profil inoffensif du maçon, favorisant probablement le rapt de l’enfant suivi de son viol et de sa liquidation. Reconnu par l’enfant, le maçon aurait décidé de tuer Khadjy pour éviter d’être identifié par les parents éplorés et les flics.

Kadji Touré dite Yaye, âgée de six ans, a disparu dimanche 27 octobre dernier vers 10 heures. Elle a été retrouvée sans vie le même jour au bord de la plage. Yaye a été violée et assassinée. Elle a été enterrée le jour de son décès.

Md O Md Lemine

 

Actualités connexes