Une présence remarquable de la CUN au sommet arabe

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

 CUN_nktt_SPDF_0_2Dans le cadre des préparatifs du sommet arabe, organisé à Nouakchott les 25 et 26 juillet derniers, la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) s’est activement mobilisée, en réhabilitant les places publiques et les carrefours ainsi qu’en baptisant des avenues, des routes et des places publiques.

Toujours dans le cadre de cette contribution remarquable aux préparatifs de cette rencontre arabo-arabe, la CUN a enrichi la scène culturelle, à travers l’organisation de plusieurs séminaires ainsi que des expositions, dont fondamentalement celle des dattes. En effet, cette exposition traduit à tous les égards les airs de la Guetna des oasis, à travers une valeur symbolique, à la fois matérielle et immatérielle.  La CUN vise, à travers cette exposition à faire connaître la portée des dattes mauritaniennes ainsi qu’à contribuer à leur commercialisation au niveau de la capitale et des autres pays, du fait qu’elles font partie des meilleures dattes arabes.

Ce qui a représente par ailleurs, un soutien aux communes rurales, puisque la promotion des produits locaux est devenue un facteur fondamental de marketing pour les économes de ces localités, affirme l’un des organisateurs de la foire.

L’exposition permettra d’écouler un produit frais et de qualité, contribuant ainsi à ‘augmenter le revenu de franges fragiles et renforçant par conséquence la cohésion sociale et l’harmonie économique a indiqué un autre organisateur de la foire des dattes.

L’organisation de cette exposition dans la capitale va permettre aux habitants de Nouakchott de connaître le patrimoine culturel des oasis mauritaniennes, la musique locale et les techniques traditionnelles de culture des villes anciennes classées dans le patrimoine mondial des oasis dit un expert.  L’un des conseillers de la Présidente de la CUN précise quant à lui que « l’objectif de son organisation est de montrer et de mettre en exergue la diversité culturelle mauritanienne et la richesse civilisation elle pour le pays ainsi qu’une occasion pour informer le public sur le patrimoine musical et folklorique propre à ces localités ».

Atlasinfo

Actualités connexes