UNE MOSQUEE POUR HOMOSEXUELS OUVRE SES PORTES EN AFRIQUE DU SUD

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

mosquéeUne mosquée réservée aux homosexuels a ouvert ses portes en Afrique du Sud.

C’est une mosquée bien particulière qui a ouvert ses portes au Cap, en Afrique du Sud. Baptisée “Open Mosque”, cette mosquée accueille les homosexuels musulmans de ce pays qui compte près de 737 000 musulmans, soit 1,5% de la population selon le centre de recherche PEW.

Le fondateur du lieu de culte, Taj Hargey, Sud-africain de naissance et directeur du Centre d’éducation musulman d’Oxfort, dit avoir fait l’objet de menaces après avoir r annoncé son idée d’ouvrir une mosquée aux homosexuels. « On m’a menacé de me castrer, de me décapiter, de me pendre par les pieds », a-t-il confié, d’après La Nouvelle Tribune. « L’Afrique du Sud a la Constitution la plus libérale du monde, ils ne pouvaient pas nous empêcher d’ouvrir aujourd’hui », se rassure-t-il. Son action s’inscrit dans la vision d’une Afrique du Sud tolérante.

L’inauguration de cette mosquée a eu lieu sous haute surveillance policière vendredi dernier. Aucun incident n’a été déploré si ce n’est la présence de protestataires musulmans qui scandaient : « Vous irez en enfer ». Dans son premier prêche, Taj Hargey a accusé des pays comme l’Arabie Saoudite ou le Pakistan d’être les bailleurs de groupes fanatiques à l’instar de l’Etat islamique ou Boko Haram au Nigeria.

Une mosquée similaire a ouvert ses portes en 2012 en France, dans la région parisienne, à l’initiative de Ludovic-Mohamed Zahed, fondateur et porte-parole de l’association Homosexuels musulmans 2 France ((HM2F).

Actualités connexes