Une mauritanienne invitée à assister à un forum de haut niveau à Cincinnati

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

ashLa présidente de l’association pour le développement et de la promotion des droits de l’homme, Me Hawa Sidibé est invitée par la cellule de Cincinnati de la section américaine de l’organisation Fouta développement (Fouta-Dev) à assister à la conférence internationale prévue le 16 juillet aux USA. 

Cette conférence sera organisée à l’hôtel Atriunm Cincinnati aux USA, a-t-on appris d’une source sûre.L’objectif de cette conférence est de mettre en exergue “la place et le rôle de la femme dans le développement du Fouta”. Au cours cette rencontre, les femmes de renom de la diaspora, du Sénégal et de la Mauritanie vont partager leur expérience dans les secteurs variés de développement socio-économique, ajoute notre source. A cet effet, la mauritanienne Hawa Sidibé présentera une expérience de son association dans le cadre de la lutte contre la pauvreté en Mauritanie.

Selon une source, il est prévue que notre compatriote, exhorte les femmes mauritaniennes à contribuer efficacement à la consolidation de l’unité nationale et la cohésion sociale.Et, elle lancera un appel aux mauritaniens à s’unir davantage pour enraciner la paix dans le pays afin que le développement continue. En marge de cette cérémonie, elle prendra part à un forum de haut niveau sur les efforts nationaux visant l’agenda 2030 prévue les 21 et 22 courant qui sera organisé au siège des Nations Unies à New-York. Le forum touchera le segment de haut niveau du conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) et il ne laissera personne derrière.

Tawary

Actualités connexes