Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Une grande partie de Basra privée d’électricité

0

  SomelecLes habitants du quartier Basra, ceux qui sont entre Basra (Sekbha) et Netek ( El Mina) sont privés d’électricité depuis ce matin. La société nationale d’électricité (Somelec), ayant procédé ayant procédé au délestage en cette période de grande chaleur, n’aurait avancé comme explication que ces clients abonnés à Sebkha sont alimentés en électricité à partir d’El Mina.
Une explication qui ne convainc pas un client qui a joint le Calame, dans la mesure où, affirme-t-il, la somelec est une société nationale et par conséquence, peut importe l’origine de l’électricité, pourvu tout simplement qu’elle soit légalement acquise.
Et d’ajouter, la liste des clients étant informatisée, nous payons nos factures dans n’importe quelle agence de la société.
Notre source indique, c’est justement parce que l’extension du réseau ne touchait pas justement de nombreuses familles de cette partie de Bastra qu’ils ont été raccordés, par la société elle -même, à partir d’Elmina. D’ailleurs, aucune limite physique ne sépare Basra et Netek, sinon une rue bitumée, comme il en existe dans les tous les grands quartiers de la ville. Mieux, l’électricité n’a ni couleur, ni odeur.
Cette décision de la Somelec est en train de causer un préjudice grave aux clients qui ne savent pas à quel saint se vouer. « Nos maigres provisions, acquises on ne sait comment, risquent de pourrir d’ici demain, date à laquelle nous irons demander des explications plus convaincantes à l’agence de Sebkha», indique notre source.

le Caleme

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print