Un Mauritanien à la tête de la FCAA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

FCAA_0Notre compatriote Abderrahmane Ould Mohamed Saleh, le directeur général du bureau d’études Mauritanian Consulting Group (MCG) vient d’être élu président de la fédération des consultants africains et arabes (FCAA)  à l’issue de sa 4 ème conférence  et de sa 5ème assemblée générale tenues à Rabat le mardi 4 novembre pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois.

Un égyptien, un malien et un tunisien s’étaient présentés face à lui et il a remporté cette élection haut la main. Cette conférence, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par la ministre marocain de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, en présence de ses collégues délégués au Commerce extérieur et à l’Eau, a vu la participation de plusieurs  bureaux d’études arabes et africains. Elle a été l’occasion pour les participants d’assister à des sessions sur les opportunités d’affaires en Afrique (quels sont les domaines prometteurs pour la prochaine décennie et comment accroitre la participation des consultants africains ?) présentées par des hauts fonctionnaires de la BAD et de la BID.

La FCAA a été créée en 2009 avec le soutien de la BADEA et regroupe des sociétés d’études et de conseil de l’Afrique et du monde arabe. Elle a son siège à Rabat. Elle est gérée par un comité exécutif èlu par l’Assemblée générale composé d’un président et de six vice-présidents.

Cette élection, qui constitue un motif de fierté pour notre pays, témoigne de la vitalité et la crédibilité de nos PME et de nos bureaux d’études dont certains ont pu percer au niveau international grâce à leur persévérance, à leur expertise et leur savoir faire.

lecalame

Actualités connexes