Un importateur d’équipements contrefaits de détection de l’or prépare sa fuite …

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

detecteur orUn importateur des appareils de prospection de l’or contrefaits mijoterait actuellement un plan d’évasion de la Mauritanie vers l’étranger, afin d’assurer sa sécurité, face à la grogne qui gagne de plus en plus les milliers de citoyens déçus par l’infructueuse ruée de l’or, pour laquelle, ils ont investi tous leurs biens.

L’importateur aurait déjà rapatrié ses fonds énormes dans un compte ouvert à l’extérieur, qu’il a récoltés grâce à l’inondation du marché mauritanien de milliers d’appareils contrefaits importés de la Malaisie et frauduleusement attribués à la société américaine Main Lab.

Croyant leur chance venue pour finir avec les conditions de vie pénibles et pour s’enrichir, des milliers de mauritaniens ont liquidé à vil prix leurs biens dont des maisons, du foncier et des véhicules, afin de se procurer une autorisation de prospection de l’or et d’acquérir un équipement de détection du métal précieux. Une fois arrivés sur le site désertique de Tasiast, c’est la grande déception après des semaines de prospection. La colère risque d’être foudroyante pour des innocents dupés prêts à toutes les options pour se faire restituer leurs biens frauduleusement expropriés.

Actualités connexes