Un haut fonctionnaire mauritanien déposé en prison

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

prison_dar_naim_2 123 Le directeur régional de la trésorerie de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, Cheikh Mohamed Lemine Ould M’Haymid, a été déféré à la prison civile de Dar Naim à Nouakchott, après avoir comparu lundi dernier, devant les autorités judiciaires compétentes, au lendemain de la fin de l’enquête menée par la direction des crimes économiques et financiers relevant de la DGSN.

Cheikh Mohamed Lemine est accusé de détournement de sommes importantes, au cours de sa période de gestion de la trésorerie régionale de la wilaya du Trarza.

Selon des sources, le trésorier bénéficiait de relations avec des personnalités officielles influentes et proches du palais présidentiel, qui semblent ne pas avoir réussi cette fois à le mettre à l’abri de la prison.

La chasse aux trésoriers régionaux auteurs de malversations a enregistré son point culminant au cours des derniers mois, rattrapant même ceux qui ont fuit le pays pour échapper aux poursuites et à l’emprisonnement.

C’est dans ce cadre que le Sénégal a remis en décembre dernier, W.K, trésorier régional d’Aioun, la capitale du Hodh El Gharbi, qui était en fuite dans ce pays, après son inculpation dans une affaire de malversations financières estimée à plus d’un milliard de nos ouguiyas.

mushahide.com

Actualités connexes