Un handicap moteur bloque un avion de la MAI à l’aéroport de Zouerate

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

handicap_mauritanie_airlines_ZRT– Des sources rapportent le maintien au sol d’un avion de la compagnie aérienne nationale Mauritania Airlines, à l’aéroport de Zouerate, à la suite de la constatation d’un handicap moteur, consécutif à un défaut du système d’allumage, à partir de l’énergie initiale fournie par la batterie de l’engin.

Un recours à un autre avion pour acheminer les passagers a été fait, mais des techniciens avaient réussi, entretemps, à recharger la batterie et donc à redémarrer le moteur.

Selon les sources précités, la MAI a indemnisé les passagers et supporté un montant double, en raison de l’aller-retour du second avion.

Notons que l’engin immobilisé sur le tarmac de Zouerate est le même appareil qui n’a pas pu décoller au cours d’un vol précédent de l’aéroport de Nouakchott en partance vers Casablanca. Les techniciens avaient décelé à l’époque un défaut d’atterrissage.

Pour ce qui des passagers de l’avion bloqué à Zouerate, soulignons leur arrivée lundi 29 juin courant sains et saufs à l’aéroport de Nouakchott. Elhourriya

Traduit de l’Arabe par Cridem

Actualités connexes