Un champ gazier attaqué au sud de l’Algérie

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2016-03-18 21:28:03Z |  | Lÿÿÿÿ

Un champ gazier situé dans le sud algérien a été attaqué vendredi matin à coups de roquettes artisanales, sans pour autant faire de victimes humaines ni de dégâts matériels, a rapporté la presse locale.

Citant une source “autorisée”, l’agence officielle APS a indiqué que deux terroristes ont tenté d’attaquer à la roquette artisanale (Habhab) une installation gazière située dans la localité de Krechba près de Ménea, dans la province de Ghardaïa, à 875 km au sud d’Alger.
A l’issue de cette attaque, aucun dégât matériel n’a été déploré, et les forces de sécurité continuent à traquer les deux terroristes qui ont pris la fuite, selon la même source. Selon d’autres sources, cette installation gazière est exploitée par le groupe pétrolier algérien Sonatrach en consortium avec le britannique BP et le norvégien Statoil. Ce sont ces mêmes compagnies qui exploitaient le site de Tiguentourine à In Amenas (sud-est du pays), qui avait été attaqué par des terroristes en 2013, causant la mort de 37 otages et 29 terroristes.

Actualités connexes