Un Bilan impropre au terrorisme

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

HOMY 123Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Mohamed Yahya Ould Horma a  estimé que la Mauritanie est désormais à l’abri des groupes terroristes grâce aux efforts consolidés du gouvernement dans l’instauration de la sécurité et de la stabilité.

Dans le même ordre d’idée, le Ministre a ajouté  que ceci s’inscrit dans un contexte  économique favorable   caractérisé par des indicateurs économiques: PIB en hausse, taux de croissance élevé, augmentation des ressources budgétaires et des réserves de devises qui ont atteint un milliard cent millions de dollars.

Sur le plan social, Le pouvoir d’achat des citoyens s’est vu renforcé avec le  programme EMEL chiffré 103 milliards d’ouguiyas.

 L’Etat qui perpétuellement poursuit le Ministre continue à mettre sur pieds des services en vue d’améliorer la qualité des services de la  santé, de l’éducation et tout ceci dans un cadre du respect des libertés publiques,  individuelles et de la presse

Ould Horma a souligné que les réformes mises sur pied par le Gouvernement, se sont traduites  concrètement l’établissement d’un fichier électoral sur la base de l’enrôlement biométrique, une grande première.

 

Makhou

Points Chauds

Actualités connexes