Tunisie: Google lance le projet « innovation Tunisie» pour faire des Tic un moteur de développement

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

TunisieAfin de faire des TIC un moteur de développement, Google a lancé le projet « innovation Tunisie ». Parrainé par la primature et le ministère des TIC, le projet a pour objectif d’inciter à l’innovation pour booster le développement économique du pays. Il s’agit, en fait d’initier la création d’applications qui pourraient moderniser plusieurs secteurs du pays comme l’administration, les services publics, la santé, l’éducation, etc.

Le 7 juin 2013 à Tunis, une campagne d’information sur le projet « Innovation Tunisie » a d’ailleurs été lancée. Elle a permis de présenter tout le potentiel innovant tunisien qui existe et qui pourrait être révéler à travers les Tic, dont Internet. Des applications mobiles et web seraient les bienvenues pour promouvoir le tourisme, faire du commerce, proposer des services, etc.

D’après les indicateurs Boston Group, les dépenses des services d’Internet, effectuées en 2010, se sont élevées à 4,1% du PIB dans le G20. Aujourd’hui, avec l’Internet et les Tic, il est possible pour la Tunisie de développer son économie de la même façon au regard de l’ensemble des mesures qui ont été prises pour faciliter aux citoyens l’accès libre et l’usage rapide Tic.

 

(Agence Ecofin)

Actualités connexes