Tunisie: deux attaques suicides, pas de victimes en dehors d’un kamikaze

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

sousse_kamikaze_123La Tunisie a été visée mercredi par deux attaques suicides, sans que l’on sache si elles étaient coordonnées. Une d’entre elles a été déjouée, tandis que l’autre n’a fait qu’une seule victime, le kamikaze à l’origine de l’attaque. Celui-ci s’est fait exploser sur une plage de la ville balnéaire de Sousse dans le centre-est touristique de la Tunisie, a-t-on appris auprès du ministère de l’Intérieur tunisien.

Les circonstances de l’attaque et l’identité du kamikaze restent pour l’instant inconnus. Des témoins ont indiqué que l’attaque s’était produite vers 09h30. Elle visait l’hôtel Riadh Palm, dans le centre de Sousse, mais le kamikaze a été repéré et pourchassé avant de se faire exploser sur la plage déserte.

La seconde attaque visait le mausolée de l’ancien président tunisien Habib Bourguiba, dans le centre de Monastir (à 160 kilomètres au sud de Tunis). Elle a été déjouée, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur. Un jeune en possession d’explosifs a été arrêté.

 
 bfmtv

Actualités connexes