Trarza: Réunion de la commission régionale de suivi de la campagne agricole

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

 campagne agricoleLa commission régionale de suivi de la campagne agricole au niveau de la wilaya du Trarza s’est réunie, lundi matin à Rosso. Au cours de la rencontre, la commission a examiné les sujets relatifs à la campagne d’hivernage dans la wilaya du Trarza. Dans ce cadre, un certain nombre de mesures pratiques ont été prises, notamment en ce qui concerne les semences et les pesticides qui doivent être mis à la disposition des agriculteurs en temps opportun.

La commission a aussi discuté les voies et moyens nécessaires permettant l’accès des agriculteurs à ces produits de manière facile, transparente et à temps approprié.

La commission s’est appuyée, à ce sujet, sur l’avis d’experts dépêchés de Nouakchott pour déterminer, avec exactitude, la superficie des terres cultivées. Elle a aussi visité certains périmètres.

Sur la base de cela, elle a pris des mesures relatives à la distribution des semences et des pesticides dans les prochaines semaines, conformément à des critères précis.

La question de la dette des agriculteurs a aussi été discutée au cours de la réunion.

La commission, que préside le wali du Trarza, M. Saidou Alassane Sall, comprend le délégué régional de l’agriculture, le directeur de la plaine de M’Pourié, le chef du centre de la SONIMEX, le délégué régional de la SONADER, le représentant du Crédit Agricole et un représentant de l’union des agriculteurs dans la wilaya.

Actualités connexes