TPMN s’ingurge contre les nominations discriminatoires au sein de l’armée

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

waneNous avons appris à travers les médias un vaste mouvement ayant abouti à des nominations au sein de l’armée Nationale, nominations faites par le chef d’Etat major Ould Ghazwani.

Constatant que toutes ces nominations ne concernent que la seule communauté Arabo- berbère, Touche pas à Ma Nationalité s’insurge contre cette discrimination au sein de l’armée qui doit être une armée républicaine défendant les couleurs nationales. Tous les citoyens doivent avoir les mêmes chances d’intégrer cette institution et quelque soit leur race.

Nous exhortons le chef d’Etat major à faire preuve de patriotisme et d’équité pour l’intérêt de toute la Mauritanie. Une discrimination aussi flagrante n’honore pas la Mauritanie. Ce comportement sectaire ne peut que compromettre les maigres chances de maintenir une unité nationales fragilisée par les événements regrettables entre 1986 et 1991.

Une fois de plus nous affichons notre indignation devant le caractère discriminatoire des nominations au sein de l’armée. Cette énième nomination ne peut être que considérée comme une provocation à l’endroit de la communauté Négro-Mauritanienne. Touche pas à Ma Nationalité dénonce avec vigueur ce geste antirépublicain.

Non à une armée représentative d’une seule communauté.

Essirage

Actualités connexes