Tiguent : Après la fermeture du marché et le blocage de la route, les manifestants demandent la libération des personnes arrêtées

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

DSC_0143(1)(1)Le porte-parole de l’initiative « jeunesse pour la construction », Yahafdhou Ould Hadrami, a déclaré à El hourriya, depuis Tiguent, localité située à mi chemin entre Nouakchott et Rosso, que la gendarmerie a arrêté ce samedi le président du mouvement Mohamed Salem Ould Mohamed Mahmoud ainsi qu’un certain nombre de ses compagnons et d’autres habitants de la localité.

Il a ajouté que tous les commerces de la ville sont fermés et que la route Nouakchott-Rosso a été coupée en trois points, avec des accrochages, de temps à autres, entre la gendarmerie et les protestataires. Le porte-parole des manifestants a renouvelé leur appel pour la nomination d’un nouveau chef d’arrondissement pour la localité après le décès de celui qui occupait ce poste précédemment. Il a aussi libéré la libération immédiate des jeunes arrêtés et une enquête sur ce qu’il a qualifié de « pagaille administrative » à Tigunt.

 

El Houria

 

Actualités connexes