TERRORISME: LES USA METTENT EN GARDE LE MAROC ET L’ESPAGNE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

terroristeLe Maroc serait menacé par la nébuleuse terroriste de Daech. Des rapports américains font état, en effet, de l’existence de cellules actives à Sebta et Melilla.

Les Etats-Unis ont mis en garde le Maroc contre les réelles menaces terroristes que représente Daech, dont une cellule organisationnelle serait opérationnelle dans les deux présides occupés de Sebta et Melilla, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce jeudi 8 septembre 2016.

 Selon les informations rapportées par les renseignements américains, Daech aurait en effet des éléments très actifs dans la région et serait, précise le journal, en phase de recrutement de jeunes dans l’objectif d’attaquer des sites sensibles tels que les ambassades et les grandes surfaces.

 Les informations disponibles font état d’instructions données directement par Daech à ces cellules actives pour attaquer les sites d’intérêt stratégique marocains et espagnols.

 Et Al Massae d’ajouter que les rapports américains saluent la coordination entre Rabat et Madrid, la qualifiant de «coordination modèle dans la zone méditerranéenne». Ils font cependant remarquer que la politique sociale espagnole dans les deux présides occupés contribue au foisonnement des cellules terroristes.

Actualités connexes