Tentative d’assassinat à l’école de santé publique : Précisions de Dr Aminata Ndiaye

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

 «Tentative d’assassinat de la directrice de l’école de santé publique, Dr Aminata Ndiaye» du site d’information arabophone, Atlass Info, a été traduit et publié par Cridem.

Après cette publication, Dr Aminata Ndiaye a tenu à apporter les précisions suivantes :

« Le monsieur en question n’a pas tenté d’entrer dans mon bureau. Il a effectivement franchi la porte avec un sabre qu’il a soulevé pour me tuer. C’était aux environs de 16 heures, il n’y avait aucun élève sur les lieux.

Les cris de la secrétaire ont alerté le Daf, un planton et le gardien. Ils ont pu neutraliser le Monsieur. J’ai immédiatement appelé la police en service au Centre Hospitalier National qui est contigu à l’école. Avant l’arrivée des policiers, le monsieur a pu s’échapper. Il y a eu deux blessés, le Daf et le gardien touchés aux doigts par le sabre.

Nous sommes allés rapidement au commissariat du Quatrième arrondissement et avons porté plainte. Je connais mon agresseur, c’est un parent qui, d’ailleurs, en est à sa deuxième tentative d’agression avec arme blanche contre ma personne. C’est un monsieur mentalement instable, par moment agressif qui travaillait comme garçon de salle à l’hôpital.».Atlass Info

Actualités connexes