Tawassoul annonce la couleur pour sa participation aux élections

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

CODDe la réunion  des présidents des partis membres de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) des divergences notoires ont commencé à sortir sur la face  visible de l’iceberg en ce qui concerne  la participation aux élections municipales et législatives prévues le 23 novembre prochain, selon le site « Deyloul » citant  dit-il des sources sûres.

Un fait n’est pas passé inaperçu  à savoir que c’était la première fois que  la réunion se tient dans le siège de l’Institution de l’opposition démocratique. La deuxième est l’annonce officielle est celle de la participation de Tawassoul (parti d’obédience islamiste) aux élections et a lancé un vibrant  appel à ce que tous les membres  de la COD voient ensemble  dans quelles mesures une décision unifiée sur la question devrait être prise.

Ce que certains pourraient considérer encore  comme une incohérence de la démarche d’une opposition qui demande le changement  est l’appel lancé à l’endroit  9 partis sur  les 11 pour une ouverture sur le pouvoir en vue de voir le degré de sérieux qu’il met dans ses dispositions à engager une concertation  avec l’opposition. Cet appel n’a  pas l’unanimité car a été tout de suite rejeté par les partis RFD et Unad mais accepté par tous les autres restants.

 

Points Chauds

 

 

 

Actualités connexes