Soupçons de véhicule piégé devant l’ambassade de France : Plus de peur que de mal

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

12345La présence d’un véhicule en panne devant l’ambassade de France a créé un sentiment d’inquiétude chez trois jeunes policiers mauritaniens appelés à la rescousse, lundi matin, pour y jeter un coup d’œil, a constaté un journaliste de « mauriweb.info ».

Les trois jeunes policiers ne ressemblant en aucune manière à des artificiers ont longuement hésité à toucher au véhicule stationné aux côtés de l’enceinte de l’ambassade de France. Ils ont du finalement prendre leur courage à « six mains » pour approcher la vieille voiture « carina » apparemment abandonnée par son occupant pour une panne sérieuse.

Les trois jeunes policiers aidés par des passants et rassurés que le véhicule n’était pas piégé ont finalement poussé le véhicule loin de la muraille de l’ambassade.

Le dernier attentat à Bamako et les menaces terroristes contre la France après l’opération « Serval » suscitent une atmosphère d’insécurité autour de certaines ambassades occidentales et notamment celle de la France en Mauritanie. L’ambassade de France, rappelle-t-on, avait été la cible d’une attaque terroriste en août 2009 lorsqu’un kamikaze s’est fait sauté non loin de l’ambassade blessant deux policiers français.

 

Mauriweb

 

Actualités connexes