Sommet du Nepad à Dakar aujourd’hui, Wade invité surprise de Macky

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

macky-sall-wade-660x330« Un coup de Maître » c’est ainsi que presque toute la presse sénégalaise qualifie l’invitation formelle adressé par le président sénégalais Macky Sall à son prédécesseur et ex mentors  Abdoulaye Wade. « Un fait historique dans un contexte politique très particulier. »

contexte politique marqu é par l’exacerbation de la rivalité entre les deux hommes surtout depuis que l’actuel chef de l’Eta  a jeté en prison le fils de l’ancien qui en réaction a invité le président Sall à quitter le fauteuil présidentiel car il ne lui sied pas.

Le président Macky Sall a donc malgré tout cela invité son prédécesseur,   Abdoulaye Wade, à assister à ses cotés au sommet sur le financement des infrastructures du Nouveau partenariat économique pour le développement de l’Afrique (NEPAD), qui s’ouvre aujourd’hui à Dakar.

 Il lui a envoyé une invitation formelle lui le fondateur le père du NEPAD afin qu’il rehausse de sa présence cette rencontre, aux côtés des chefs d’Etat qui feront le déplacement.

Abdoulaye Wade, qui a ouvert un cabinet de consultance installé à Dubaï, n’a cessé de clamer ses dispositions à faire bénéficier de ses lumières les chefs d’Etat africains qui le solliciteraient. D’autant aussi qu’il est l’un des fondateurs du Népad.

Actualités connexes