Sommet arabe en Mauritanie : des marchés de grès à gré à des proches du président Aziz

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

sommet arabe 2016Des marchés de gré à gré à coût de centaines de millions d’ouguiyas  ont été octroyés à des proches du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, dans le cadre des préparatifs et de l’organisation du sommet de la Ligue arabe qui se tient à Nouakchott à partir du 24 juillet.L’information a été révélée ce mercredi par l’hebdomadaire arabophone Alakhbar Info qui dresse la liste de ces marchés.

Parmi ces marchés, Alakhbar Info cite celui de l’embellissement des trottoirs de la voirie de Nouakchott  qui a été accordé à Mohamed Yeslem Ould Lahah, frère de Avil Ould Lahah, à coût de 600 millions d’ouguiyas.

Il y a aussi le marché des stands du sommet qui a été octoyé à Mouhyoudine Ould Ahmed Saleck dit Al-Sahraoui à un coût avoisinant les 700 millions de d’Ouguiyas.

Alakhbar Info parle également de 300 millions d’Ouguiyas donnés à la commission communication du sommet.L’hebdomadaire note en même temps que 123 millions d’Ouguiyas ont été accordé à “Ambassador” pour organiser le déjeuner des participants au sommet.

Le gouvernement mauritanien va  par ailleurs repartir les invités au sommet dans des villas de certains hommes d’affaires, pousuit l’hebdomadaire.

Et Alakhbar info ne manque pas de dresser la liste des personnalités qui ont confirmé leur présence au sommet et de celles qui ont décliné l’invitation de Nouakchott pour diverses raisons.

ALAKHBAR (Nouakchott)

Actualités connexes