Somelec: Marché de 2.4 millions USD pour une étude commandée à AECOM

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

ahmed_salem_ba_bechir 123La commission de marché départementale de la Somelec a attribué depuis plusieurs semaines un marché d’une valeur de 2.4 millions dollars américains à la société canadienne AECOM, a appris dimanche « mauriweb.info » de source officielle. L’annonce de cette attribution de marché que le site de la Somelec n’a jusqu’ici pas révélé a été annoncé par AECOM, elle-même.

Selon les bénéficiaires du marché, « le projet, financé par le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), consiste en la réalisation des études de faisabilité et d’avant-projet détaillé, l’élaboration des dossiers d’appel d’offres et l’assistance au maître d’ouvrage pour la construction de lignes électriques à 90 kV et 33 kV et des postes connexes ».

Certains observateurs indiquent que le marché a été ficelé de bout en bout par l’ancien directeur général de la Somelec, Ahmed Salem Ould Bechir, promu depuis ministre de l’hydraulique et de l’assainissement à la faveur du dernier remaniement ministériel.

A noter que le maintien de la commission département des marchés de la Somelec qui a déjà attribué des marchés douteux comme celui de Vartsila est perçu comme une exception à la transparence des marchés publics prônée par les dernières réformes dans ce domaine.

 

Mauriweb

 

Actualités connexes