Signature d’un programme pilote entre la Mauritanie et l’OADA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

La Mauritanie a signé un programme pilote conjoint de coopération technique avec l’Organisation arabe de développement agricole (OADA), rapporte l’Agence mauritanienne d’information (AMI) reçue dimanche à APA.

Le programme qui s’étale sur deux ans a été signé par la ministre de l’Agriculture mauritanienne, Lemina Mint El Ghotob Ould Momma, et le Pr Ibrahim Ahmed Adem Dakhiri, directeur général de l’Organisation. Cette signature est intervenue en marge des assises de la 35e session de l’assemblée générale de l’OADA qui se tiennent à Amman, en Jordanie.

En vertu du programme pilote conjoint, l’OADA s’engage à apporter un appui technique au ministère mauritanien dans le domaine de la culture du blé, de la production des semences du riz et de la lutte contre les algues qui bouchent les cours d’eau dans les zones irriguées.

Il prévoit également un soutien en matière de maraichage, de culture d’arbres fruitiers et de production d’aliment de bétail.

Le ministère mauritanien prend en charge les autres coûts relatifs à l’aménagement des terres et à la mise à disposition des matériaux et intrants agricoles.

MOO/cat/APA

Apanews

Actualités connexes