Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Signature de 5 accords de coopération entre Nouakchott et Abidjan

0

diby_koffi_charles_ci_16_03_2014Les gouvernements mauritanien et ivoirien ont signé dimanche soir cinq (5) accords de coopération, au deuxième jour d’une visite de travail et d’amitié à Nouakchott, du ministre ivoirien des Affaires Etrangères, Charles Koffi Diby.

Ces accords portent sur « la création d’une grande commission mixte de coopération (dont la première session tiendra ses assises en 2015 à Abidjan) la libre circulation des personnes, des biens et des services, un accord dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture ».

Les 2 pays ont également décidé d’impliquer le secteur privé dans le cadre du renforcement de leurs relations. Pour le chef de la diplomatie ivoirienne, Charles Koffi Diby, dont la visite réponde à une invitation de son homologue mauritanien, Ahmed Ould Teguedy, la signature de cette série d’accords « est un bon en avant dans le réchauffement des relations entre les 2 pays ».

Au moins 150.000 mauritaniens, généralement actifs dans le petit commerce, vivent en Côte d’Ivoire. Les ivoiriens de Mauritanie sont estimés à 2000 âmes.

 

 

 

Financial Afrik

 

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print