Selon ould Abdel Aziz ,la Mauritanie maîtrise totalement ses frontières (Président)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Abdel AzizLa Mauritanie  «a pu assurer la maîtrise totale de ses frontières», a déclaré le président Mohamed Ould Abdel Aziz, ce lundi.

 Le pays s’est mise  «à l’abri» des tensions dans la sous-région, a ajouté le chef de l’Etat mauritanien. Il s’exprimait à l’occasion de ce 28 novembre marquant le 56eme anniversaire de l’indépendance du pays.

 Selon Ould Abdel Aziz, la maîtrise des frontières mauritaniennes résulte de la  «mise en place d’une approche sécuritaire efficace fondée sur la réforme de nos forces armées et de sécurité par la formation et l’équipement, et l’amélioration de leurs conditions, renforçant ainsi leur capacité d’initiative et de mobilité».

 Il s’agit d’une approche sécuritaire fondée également sur la « corrélation étroite entre développement et sécurité ».

 Cette approche sécuritaire de la Mauritanie « est citée aujourd’hui en exemple et les organismes des Nations Unies ont salué le grand professionnalisme des éléments des contingents de nos forces qui participent aux opérations de maintien de la paix en Afrique ». Elle a permis aux « citoyens et les résidents dans notre pays de jouir de la sécurité et de la quiétude », a d’indiqué le président Ould Abdel Aziz.

ALAKHBAR (Nouakchott)

Actualités connexes