SCANDALE : Détournements de fonds à ETTIJARI BANK

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

attijari bank L’agence Ettijari Bank de Nouadhibou défraie la chronique par l’existence d’un scandale financier qui aurait été découvert depuis quelques jours mais devenu flagrant depuis ce matin du mardi 31 mai.

En effet, plusieurs caissiers de cette banque que nous tairons les noms faisaient des opérations de sortie d’argent sur un compte client. Des montants importants sortiraient de ce compte avec la baraka, paraît-il, du chef d’agence. En outre, GAZA Telecom profiterait de ces opérations de sortie d’argent que cette structure de transfert d’argent prêterait grâce à la complicité de ces caissiers.  Au moins quatre caissiers dont deux femmes l’une présente à Nouadhibou et l’autre en permission au Maroc seraient impliqués. D’ailleurs deux caissiers seraient déjà déférés suite à ces malversations et une cascade de démission s’en est suivie selon des sources sûres.

Signalons que le directeur commercial de cette banque M. Cheikh Ahmedou Ould AHMED SALEM OULD HBIB est depuis ce matin du mardi en visite à Nouadhibou pour stabiliser cette rocambolesque affaire. D’ores et déjà, on parle de la mise à la disposition du chef d’Agence M. Tourad à la banque à Nouakchott et son remplacement par le chef d’agence de cette banque à Rosso.

Nordinfo

Actualités connexes