Rosso- Satara : Les habitants vivent le calvaire de l’inondation

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

inondationA Satara-Rosso, l’heure est aux déménagements des populations. Les dernières pluies tombées, ont d’office plongé le quartier sous l’eau soumettant ainsi les populations à un calvaire qui ne dit pas son nom.

L’objectif de la lutte contre l’inondation à Rosso est loin d’être atteint compte tenu des moyens très insuffisants de la Mairie, cette fois ci secondée par la SMB société Mauritanienne du Bac de Rosso qui a déployé une équipe et des motos pompes pour libèrent les grandes rues des eaux vers les canalisations.

A vrai dire le cas de la localité de Satara mérite un programme sérieux de secours d’urgence pour éviter le pire. Les pluies de ces derniers jours ont faits de Satara, un bassin de rétention d’eau les populations souffrent carrément le martyr.

En effet, Satara fait partie des quartiers de Rosso les plus inondées. Cette situation s’aggrave au fil des années exposant les habitants du quartier aux diverses maladies.

Certains parmi eux, ont quitté leurs maisons pour se réfugier auprès des parents et amis ou à 7km. Les moins chanceux vivent encore dans l’eau au gré des intempéries. Ces populations dépassées par leur misère n’interpellent que la mairie de la ville.

Vivement que ces appels ne tombent dans des oreilles de sourd.

 

 

Benji Noura

Actualités connexes