Rosso : Bodjiel Ould Houmeid demande au président Aziz de gracier Biram Ould Abeid

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

bodielLe président du parti El Wiam démocratique et social, Mr Bodjiel Ould Houmeid a au cours du meeting organisé par sa formation politique, ce samedi 2 avril, à Rosso, demandé à ce que le président mauritanien, Mr Mohamed Ould Abdel Aziz gracie Biram Ould Dah Ould Abeid, leader du mouvement IRA.

C’est à Rosso, que Biram et deux de ses compagnons de lutte contre l’esclavage ont été arrêtés, puis jugés et incarcérés avant d’être transférés à la prison civile d’Aleg (250km, à l’Est de Nouakchott). Ould Humeid a dit que cet appel entre dans le cadre du renforcement de l’Unité nationale qui est l’un des principes de la cohésion sociale dont El Wiam en fait son principal sujet.  Rappelons que le chef du parti El Wiam a profité de cette occasion pour souligner certains points essentiels dont l’unité nationale, la paix sociale, le respect des autres, la justice sociale et le respect des principes de la démocratie. Il a aussi appelé les mauritaniens, où, ils se trouvent de se méfier des clivages sociaux, la division du peuple et de ne pas réveiller les démons.

Au finish, notons que le meeting du parti El Wiam a été sanctionné par un communiqué de presse comprenant plusieurs points dont le respect des conclusions du dialogue de 2011, la démocratie base de tout développement et la mise sur pied des projets de développement.

Synthèse A.S depuis Rosso

Tawary

Actualités connexes