Risque d’effondrement du plus grand marché de Nouakchott (Document)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

pluie_nktt_marche 123Il y a risque d’effondrement du plus grand marché de la capitale mauritanienne Nouakchott. L’alerte a été lancée dans un document de constat de visite des lieux adressé à la Commune de Tevragh zeina “qui continue à faire la sourde oreille” selon l’hebdomadaire arabophone Alakhbar Info.Repris par l’hebdomadaire, le document, établi par l’établissement de Mohamed OULD Allaly spécialisé bâtiment et Génie-civil note qu'”à l’intérieur des boutiques, c’est le désordre total, les locateurs apportent des modifies qui touches les linteaux, le plancher haut et parfois mêmes les murs porteurs sans technique.

Tout cela met en danger l’ensemble du bâtiment qui ne semble pas avoir connu d’intervention depuis sa construction“.

 Le document ajoute que “le bâtiment est exposé à cause des branchements anarchiques les fils électriques sont raccordés sans protection, non sécurisés et mêmes pas d’extincteur en cas d’incendie; les services de la protection civil auront du mal à intervenir “.

 En conclusion, l’auteur du document, Mohamed OULD Allaly rappelle à la commune de prendre ses responsabilités et d’intervenir rapidement pour mettre fin à cette anarchie afin d’éviter toute catastrophe qui pourra mettre en danger les usagers du marcher.

Actualités connexes