REUNION SECURITAIRE A ROSSO CONTRE L’IMMIGRATION CLANDESTINE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

rosso villeRosso, la capitale régionale du Trarza au Sud du pays, abrite, aujourd’hui, une réunion des autorités sécuritaires des villes mauritaniennes et sénégalaises frontalières plus précisément Rosso en Mauritanie et Saint-Louis du Sénégal, pour lutter contre l’immigration clandestine.

Cette rencontre est organisée par l’organisation mondiale de la lutte contre l’immigration clandestine en collaboration avec l’Union Européenne et au cours des assises, les participants préciseront des principaux points de passages entre les deux pays, afin de contrôler les passants des deux côtés. Ensuite, ils mettront en œuvre un certain de mécanismes et de dispositifs sécuritaires pour mettre fin à ce phénomène qui constitue un facteur d’insécurité. Il faut signaler que chaque année, des centaines de personnes dont des jeunes (hommes et femmes) perdent souvent la vie en mer en essayant de se rendre en Europe par l’Océan Atlantique.

Notons que depuis quelques temps, la Mauritanie est devenue un point de passage pour des milliers de migrants clandestins originaires de l’Afrique du sud du Sahara qui tentent de se rendre l’Europe en passant par les côtes mauritaniennes et l’océan atlantique.

Une correspondance particulière depuis Rosso

Actualités connexes