Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Réunion mardi à Nouakchott de Dialogue 5+5

0

La dixième réunion des ministres des Affaires étrangères du groupe du Dialogue en Méditerranée Occidentale (5+5), se tiendra mardi prochain dans la capitale mauritanienne Nouakchott, a-t-on appris vendredi.
5plus5
La réunion sera consacrée à l’examen de nombre de questions d’actualité et d’intérêt commun comme le processus démocratique dans la région, la situation au Mali, la lutte contre le terrorisme, le renforcement de la coopération sécuritaire et de contrôle des frontières, aux côtés de questions économiques notamment la consolidation de la coopération économique euro-méditerranéenne et la promotion des investissements.

Le Dialogue en Méditerranée Occidentale (5+5), qui a tenu sa neuvième réunion en 2012 à Rome, regroupe dix pays des deux rives : le Maroc, la Mauritanie, l’Algérie, la Tunisie et la Libye de la rive sud, le Portugal, l’Espagne, la France, l’Italie et Malte de la rive nord.

L’objectif de cette structure, instituée à Rome en 1990, est d’intensifier la concertation entre les pays membres, promouvoir la coopération régionale et renforcer le dialogue politique.

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print