Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Réunion du Khalif d’Ehel Cheikh Ahmedou Bamba avec le Cheikh de la Zaouiya El Veth sur la cote de l’atlantique

0

MbekéCheikh Bachirou Ould Cheikh Abdel Kader M’Bake ,l’éminent Khalif spirituel  de la voie Kadirya au Senegal et grand érudit de la famille Ehel Ahmedou Bamba a reçu hier soir  lundi , au complexe touristique situe a l’Ouest de N’tid sur les cotes de l’océan Atlantique ,dans lequel il séjourne,  l’honorable savant Cheikh Abdellahi Ould Ella ,Cheikh de la Zaouiya en Soufisme El veth en Mauritanie ainsi que la délégation qui l’accompagne. 

Au cours de ce sommet en Soufisme Senegalo-Mauritanien  , comme le qualifie l’un des participants, ont été traitées  les relations fraternelles historiques profondes entretenues régulièrement autour  des deux rives du fleuve de l’amour  et la foi entre les deux peuples frères de Mauritanie et du Sénégal.

Cheikh Bachirou a souhaite la bienvenue au Cherif Ould Ella rappelant la place particulière qu’occupe ce dernier et sa Zaouiya auprès d’Ehel Cheikh Ahmedou Bamba et leurs adeptes Mourides aussi bien au Sénégal qu’en Afrique de l’Ouest et du Nord. Il a profite de  cette circonstance heureuse pour inviter officiellement son illustre hôte et certains de ses disciples  a visiter avant le ramadan prochain la ville de Touba, fief des Mourides au Sénégal . Ce que ce dernier a accepte promptement. Cette visite aura lieu avec la bénédiction de Dieu, au mois de Mai prochain.

Les deux chefs spirituels ont aborde au cours de leurs entretiens, en cet endroit panoramique naturel , l’approfondissement des relations d’amitié et fraternité,  l’enracinement du rapprochement et unité des musulmans dans les deux pays frères,  l’organisation des visites et rencontres religieuses  réciproques ainsi que la coordination de toutes démarches utiles  a cultiver bienfaits aux populations des rives du fleuve de la fraternité  et l’amour d’Allah.

Le choix dans l’espace et le temps de cette rencontre est  a la hauteur de l’importance de l’événement .et couve une signification profonde car cette plage  rappelle les vagues d’amour et de foi que les pionniers prédicateurs de l’Islam a l’image  de Abdellah ibn Yassin déferlaient dans la contrée des Mourabitounes.

Il importe de rappeler que le savant CheikhMohamed Abdellahi Ould Ella  Cheikh de la Zaouiya El Veth en  Soufisme  a participe récemment au congres international du Soufisme «  Makar –Dakar » Organise au Sénégal sur initiative de la famille Ehel Ahmedou Bamba.

Source : Sidi Emjad

Ely Salem Khayar

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print