Retour à Nouakchott du président Aziz après le sommet arabe de Charm Cheikh

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

azizLe président Mohamed ould Abdel Aziz a regagné Nouakchott ce dimanche en début d’après midi en provenance d’Egypte après avoir pris part au 26ème sommet de la ligue arabe à Charm Cheikh qui s’est achevé ce matin.

Ould Abdel Aziz qui dirigeait une délégation comprenant Vatma Val mint Soueinae ministre des affaires étrangères et Sidi ould Th ministres des affaires économiques et du développement a été accueilli par le premier ministre Yahya o. Hademine.

Le président O. Abdel Aziz, dans un discours prononcé lors de cette conférence, avait déclaré que la Mauritanie avait très tôt adopté une approche efficace pour faire face au danger dans la région du Sahel consciente de l’interconnexion entre la sécurité et le développement.

Ould Abdel Aziz a rappelé l’ensemble des efforts fournis par son régime pour la préservation des libertés individuelles et collectives, et la mise en place des fondements de l’état de droit avant de souligner l’intérêt porté au renforcement des capacités des forces armées et de sécurité afin de se prémunir contre le terrorisme et pour pourchasser les terroristes.

Actualités connexes